La livraison

Les modalités de livraison Invocam

Nous livrons dans les régions suivantes

  • France métropolitaine
  • Outre mer
  • Belgique
  • Suisse

Pour la France nous proposons l’expédition en

  • Lettre suivi pour les produit de moins de 500 gr et 3cm d’épaisseur : 3,50€
  • Colissimo contre signature : le prix est calculé en fonction du poids dans votre panier de commande
  • Livraison en point relais, le tarif est affiché dans le panier de commande selon le poids de la commande

Pour la Belgique nous proposons la livraison en point relai ou à domicile, prix selon le poids, calcul dans le panier de commande

Pour l’outre mer, la Belgique et la Suisse nous proposons le Colissimo postal avec suivi, prix selon le poids, calcul dans le panier de commande

ASSURANCES DE VOS PRODUITS :

Par défaut l’assurance du transporteur s’applique. Il s’agit d’un assurance forfaitaire soit par colis, soit au kilo… C’est un montant faible sans lien avec la valeur du colis

Nous vous conseillons vivement d’acheter l’assurance optionnelle AXA pour les produits de valeur (l’assurance sera proposée en produit complémentaire)

Avec l’assurance Sérénité AXA, vous vous assurez une meilleure protection et une indemnisation à hauteur de la valeur déclarée.
Bien que le transporteur ait l’entière responsabilité des marchandises qui lui sont confiées, il peut prouver que sa responsabilité n’est pas engagée notamment lors des dommages consécutifs à un cas de force majeure (évènement imprévisible extérieur et irrésistible) ou lorsqu’il considère que l’emballage n’était pas suffisant.
Dans de nombreux cas, si vous ne souscrivez pas d’assurance marchandises transportées ou ad valorem, aucune indemnité ne vous sera donc due.

Dans l’hypothèse où la responsabilité du transporteur est engagée, l’indemnité reversée n’est pas liée à la valeur des marchandises transportées et est limitée par les textes règlementaires et les conventions internationales.

Exemple :
La société Duloi expédie un colis de 2kg depuis Paris vers Rouen avec Mondial Relay. La valeur de sa marchandise est de 300€.
Sans l’assurance Sérénité AXA, l’indemnisation contractuelle transporteur sera de 25€.
Avec l’assurance Sérénité AXA, l’indemnisation se fera sur 100% de la valeur marchandise déclarée, soit 300€ (sous réserve de conditions *).

Que faire si je reçois un colis abimé ?

Vous devez vérifier immédiatement, et en présence du transporteur, l’état de la marchandise dans le colis, puis émettre des réserves claires et précises sur le titre de transport, preuve de livraison du transporteur.

Toutefois, dans certains cas, les réserves peuvent êtres portées à la connaissance du transporteur après la livraison. N’hésitez à consulter les tableaux des réclamations par transporteur en cas de perte ou en cas de dommage.